La présentation du défilé de prêt-à-porter printemps-été 2021 d’Isabel Marant au Palais Royal à Paris a fait couler beaucoup d’encre. Des invités de marque ont assisté à cet événement, sans oublier les milliers d’aficionados de mode qui sont installés derrière leurs écrans pour suivre de près ce spectacle éblouissant. Cette rubrique propose un petit récapitulatif sur les grandes tendances de sa nouvelle collection qui ont marqué ce show exceptionnel.
Une collection associant avec vivacité divers codes stylistiques
Une fois de plus, Isabel Marant a ébloui totalement les yeux avec sa nouvelle collection tendance Printemps-été 2021. Lors du défilé, les mannequins sont habillés de manière élégante dans des tenues scintillantes et nuancées. On a surtout remarqué que la créatrice s’est lancée dans un style suspendu entre les années « disco fever » et l’époque contemporaine, qui a relié Manhattan et Saint-Germain.
Quatre tempos colorés ont manifestement rythmé le show. Isabel Marant a surtout mis en avant des silhouettes ponctuées de fuchsia pour commencer. Ensuite, il y avait une transition au rouge intense et au bleu pop. Et elle a terminé en beauté le défilé sur des looks tantôt noirs, tantôt argentés. À chaque présentation, les danseurs ont adopté le même rythme que les modèles et ils ont partagé le même jeu de couleurs. Cette fameuse combinaison a laissé place à une ambiance électrique et chaleureuse inoubliable.
Parmi les tendances à retenir durant la soirée, on a surtout aimé :
- les bottes à talon pointu ;
- les manches ballon ;
- l’imprimé « arty » ;
- le pantalon à bretelles ;
- le lamé.
Ces différents éléments de la nouvelle collection d’Isabel Marant ont accentué un large assortiment de couleurs, de matières et d’imprimés issus des armoires de l’âge d’or. Les tendances veulent adopter des looks dynamiques et polyvalents inspirés par les années 80, toujours scintillantes et rebelles.