Le cachemire est un matériau qui est très plébiscité dans les milieux où le prestige est à l’honneur. Pourtant, malgré sa douceur légendaire, cette fibre précieuse reste fragile et exige un entretien méticuleux.
Avec Eric Bompard, la noblesse du cachemire atteint un sommet, mais il demande, en retour, des gestes précis et attentionnés. Nombreuses sont celles qui, par méconnaissance ou manque de temps, abîment très vite leurs pulls et leurs gilets. Pour cette raison, nous vous confions ici les clés pour assurer l’entretien de vos vêtements issus de cette marque prestigieuse.
Un lavage régulier, un séchage approprié
En règle générale, il est recommandé de laver vos pulls et gilets femme Eric Bompard après les avoir portés deux ou trois fois. Le cachemire apprécie l’eau. Du coup, il est plutôt facile de maintenir sa douceur et de prévenir la formation de bouloches.
Pour un lavage optimal, adoptez un cycle laine à froid en machine, en utilisant un shampooing spécial pour laine ou cachemire. Ensuite, vous allez placer votre vêtement dans une housse de lavage pour le protéger. Après le lavage, essorez délicatement à basse vitesse et séchez-le à plat sur une serviette, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
En ce qui concerne le séchage, nous vous conseillons d’éviter de suspendre vos pulls en cachemire pour les faire sécher, car cela risque de déformer la maille. L’idéal, c’est de procéder à un séchage à plat sur une surface plane, en évitant l’exposition directe au soleil ou à des sources de chaleur telles que les radiateurs.
L’utilisation d’un peigne à cachemire : une solution douce contre les bouloches
Même les vêtements en cachemire de meilleure qualité peuvent produire des bouloches au fil du temps. Celles-ci apparaissent principalement sur les zones de frottement, notamment sous les bras et sur les côtés. Un peigne à cachemire est l’outil idéal pour éliminer ces petites irrégularités sans abîmer les fibres délicates.
Au moment d’utiliser ce peigne, étalez le pull ou le gilet sur une surface plane et passez doucement l’outil sur les zones concernées. Vous devez cependant éviter les gestes brusques, ainsi que les outils inappropriés, comme les rasoirs ou les ciseaux, qui risquent de créer des accrocs dans la maille.
Un stockage adéquat : préserver vos pièces entre les saisons
Le cachemire, bien que robuste, requiert un soin particulier lorsqu’il n’est pas porté. À cet effet, vous êtes appelé à plier soigneusement vos vêtements en cachemire, puis les ranger à l’abri de la lumière et de l’humidité. C’est la précaution idoine pour prévenir les déformations, de même que les dommages. Surtout, il faut éviter de suspendre ces pièces sur des cintres, au risque de détendre la maille.
Pour une protection supplémentaire, utilisez des housses en tissu respirant ou des boîtes en carton non traité. Les sachets de cèdre sont par ailleurs des alliés précieux qui vous permettront d’éloigner les mites et autres insectes susceptibles d’endommager vos vêtements.
Avant de les stocker pour une longue période, vous allez mettre un point d’honneur à vérifier s’ils sont parfaitement propres, puisque les résidus de saleté et les taches attirent aussi les nuisibles.
Articles similaires
-
Les secrets du style vestimentaire de Lady Oscar dans La Rose de Versailles
-
Quelles sont les options de personnalisation les moins coûteuses pour une casquette ?
-
4 pièces essentielles de la garde-robe pour look romantique
-
La liste des achats à faire avant la naissance de bébé
-
Comment choisir une abaya Kimono ?